SMERJF = Série Montrant un Etalage Représentatif de la Jeunesse Française

Forum dédié à la série du même nom, relatant les exploits et aventures de lycéens...

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Jacques

AuteurMessage
Shika33
emmerdeur professionnel
emmerdeur professionnel

Localisation : Soit en Allemagne soit près de Lyon soit à Bordeaux

MessageSujet: Jacques   Mer 6 Aoû - 1:10

Like a Star @ heaven JACQUES Like a Star @ heaven
Première apparition : Episode 4, 111ème réplique
extrait du bonus numéro 1 :
Citation :
L'intello de la classe. Dans sa jeunesse, ses petits camarades l'ont souvent rejeté. Il est devenu donc plutôt introverti, et il pense qu'il ne peut se faire respecter qu'avec sa moyenne. Il n'a aucun loisir, il passe tout son temps libre à travailler, réviser, apprendre. Il est très prétentieux, il ne rate pas une occasion pour se vanter quand il a une très bonne note. Jamais personne ne l'a battu dans ce domaine, sauf en EPS... La pire moyenne qu'il ait jamais eu est 19.5.
Son cours préféré : les cours avec Dudu, car c'est la première fois qu'il ne comprends rien aux contrôles... C'est un vrai challenge. Le cours qu'il aime le moins : l'EPS, bien sûr, car dans cette matière l'apprentissage ne peut pas l'aider.
Plus tard, il veut devenir le nouvel Einstein ou un truc du genre, en tout cas devenir célèbre avec ses recherches.
Jacques est le genre d'ami que l'on préfère cacher mais qui peut se révéler utile en cas de lacunes. Même s'il a une moyenne quasi parfaite, il reste cependant battable comme dans l'épisode 8 :
Citation :
Dudu : Bon, je vous distribue les feuilles polycopiées.
Alors, première question... " Quelle est l'intensité du phénomène décrit ci-dessus sachant qu'il a subit une rotation bipôlaire biphasée à 41% ?
............................
Jacques : Mmmmh... A vue de nez, je dirais 1,25678438997...
Dudu: Pas du tout !
Jacques : Aaaargh... C'est la première fois que je me trompe depuis ce jour en CM2 où la maîtresse m'avait demandé de compter le nombre de moutons dans le pré...
Basile : Pfff... C'est facile, c'est un piège... Tout le monde sait qu'une biphase mineure de surcroît à 41% ne peut que provoquer une synapse sur ce type de phénomène ce qui crée une discolinéarité qui perturbe la synchronisation avec un système bipolaire... C'est tout bonnement impossible...
Dudu : C'est exactement ça.
Jacques a par la suite été emmenné à la psychologue scolaire qui a récemment été enfermée à l'hôpital où elle subit un traitement de choc. Nous avons demandé à Jacques ce qu'il pensait du niveau de la classe et voici ce qu'il nous a répondu :
Citation :
Vous appellez ça une classe vous ? Ce n'est qu'un ramassis d'êtres primitifs et bruyants, incapables d'accéder au rang de scientifique !! Il y aurait bien Basile pour accéder à ce titre, mais plus pour longtemps... Hin hin hin ! Maintenant, sortez de mon laboratoire ! Je dois terminer cette machine si je veut intégrer la NASA ! Allez oust ! Que diable !
Nous présentons nos condoléances à la famille de notre reporter Gérard Daxe qui est décédé suite à une quinzaine de tirs de rayon à particules durant l'exercice de ses fonctions. Et demande à la famille de bien vouloir pardonner à Jacques le dérapement de son doigt, afin qu'il ne réduise pas la Terre en cendres.
Sollennellement.

Jacques
Page 1 sur 1