SMERJF = Série Montrant un Etalage Représentatif de la Jeunesse Française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SMERJF = Série Montrant un Etalage Représentatif de la Jeunesse Française

Forum dédié à la série du même nom, relatant les exploits et aventures de lycéens...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Le projet

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Captain Cornelius
Admin
Admin
Captain Cornelius


Nombre de messages : 693
Age : 33
Localisation : DTC (eh oui c'est pas original mais bon)
Date d'inscription : 06/08/2007

Le projet Empty
MessageSujet: Le projet   Le projet Icon_minitimeLun 6 Aoû - 14:59

L'objectif est de faire de cette série écrite une série audio. Pour cela, il faut enregistrer des voix, puis les monter, les modifier, enfin bref vous savez quoi.

Pour ce qui est du montage, nous avons ce qu'il faut. En revanche, il nous faut les voix. Voici donc ce que je propose :

- vous êtes volontaire pour faire un ou plusieurs personnages (pour le moment nous allons nous limiter à ceux du premier épisode)
- pour chaque personnage, vous devez prendre toutes les répliques de l'épisode, et vous enregistrer (pour le matériel d'enregistrement, j'en parle après). Par exemple : je souhaite faire Pierre. Je prends toute les répliques de Pierre dans l'épisode 1, et je les enregistre sur un seul et meme fichier audio avec un nom du genre " Pierre -voix de machin -machin c'est mon nom)- épisode 1 " (de préférence en wav), et je n'hésite pas à faire plusieurs tentatives par réplique.
- pas la peine de modifier la voix, on s'en chargera. Mais si vous souhaitez quand même le faire, parce que vous vous y connaissez, ou que vous êtes sûr de réussir quelque chose de bien, alors enregistrez-le EN PLUS de la version originale, donc sous un autre nom " Pierre - voix modifiée de machin - épisode 1 " (dans le cas ou vous en tentez plusieurs, numérotez-les, qu'on s'y retrouve)
- une fois que vous avez un enregistrement de toutes les répliques pour l'épisode, et pour le ou les personnages que vous voulez faire, envoyez-les moi
- on fera le tri, on choisira qui fera qui, en espérant en avoir pour tout le monde (si vous n'êtes pas pris dans l'épisode 1, vous pourrez réessayer avec d'autres personnages dans d'autres épisodes)
- si on a pas tous les personnages, je ferais une annonce sur ce forum (ex : On recherche quelqu'un pour faire la voix de Dudu, merci)

Avec un peu de chance, on réussira à avoir toutes les répliques de l'épisode, il faudra ensuite s'occuper du montage, de l'ambiance, etc. mais tout ça on verra quand on aura les voix...

Pour le moment vous avez le temps pour enregistrer, mais ne mettez pas trop de temps non plus, parce que si on a toutes les voix on ne va pas attendre indéfiniment que vous ayez fini pour faire le montage...

Enfin pour enregistrer, il faut bien sûr un micro, et un logiciel. Comme logiciel, vous pouvez avoir :
-(je sais pas encore je vais demander à ben)
- ou alors vous enregistrez chez un ami, comme moi^^


Dernière édition par le Ven 18 Jan - 21:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://smerjf.1fr1.net
DJ Bajo
Admin
Admin
DJ Bajo


Nombre de messages : 11
Age : 33
Date d'inscription : 06/08/2007

Le projet Empty
MessageSujet: Re: Le projet   Le projet Icon_minitimeMar 7 Aoû - 0:48

Impec, c'est vrai il va falloir faire du concret!! Je tenais simplement à donner un exemple de bon logiciel d'enregistrement gratos pour ceux qui n'en aurait pas
Arrow http://audacity.sourceforge.net
Revenir en haut Aller en bas
DJ Bajo
Admin
Admin
DJ Bajo


Nombre de messages : 11
Age : 33
Date d'inscription : 06/08/2007

Le projet Empty
MessageSujet: Re: Le projet   Le projet Icon_minitimeMar 7 Aoû - 0:55

Je tenais aussi à ajouter que je me porte volontaire pour l'enregistrement et la recherche d'effets ambients pour le montage...
Revenir en haut Aller en bas
Shika33
emmerdeur professionnel
emmerdeur professionnel
Shika33


Nombre de messages : 387
Age : 33
Localisation : Soit en Allemagne soit près de Lyon soit à Bordeaux
Date d'inscription : 06/08/2007

Le projet Empty
MessageSujet: Re: Le projet   Le projet Icon_minitimeMar 7 Aoû - 14:19

Captain Cornelius est déja au courant mais je 'écris ici pour que tout le monde soit au courant : je me porte volontaire pour les voix. ( je verrai un peu plus tard pour lesquelles ) study
Revenir en haut Aller en bas
Captain Cornelius
Admin
Admin
Captain Cornelius


Nombre de messages : 693
Age : 33
Localisation : DTC (eh oui c'est pas original mais bon)
Date d'inscription : 06/08/2007

Le projet Empty
MessageSujet: Re: Le projet   Le projet Icon_minitimeMar 7 Aoû - 15:54

t'inquiète pas c'est à toi que je pensais quand je disais qu'on avait déjà du monde pour le montage... et merci pour le logiciel. bounce
Revenir en haut Aller en bas
https://smerjf.1fr1.net
BBemol
emosexuel
emosexuel
BBemol


Nombre de messages : 51
Age : 33
Localisation : A coté de ton cul (donc du captain cornelius hihi)
Date d'inscription : 13/08/2007

Le projet Empty
MessageSujet: Re: Le projet   Le projet Icon_minitimeLun 13 Aoû - 23:19

Oui audacity est un bon logiciel pour l'enregistrement pour le montage ça peut aller aussi mais il n'y a pas moyen de mettre des bons effets au niveau de la voix...

Et j'insiste donc sur le fait que la voix d'un personnage doit être mis sur un seul et même fichier comme not' captain l'a précisé ! Sinon on va pas avoir exactement la même voix partout...

Aller ! C'est décidé je me lance dans la voix de Maxwell m'en fou si chui pas pris au moins ça fera avancer un peu cette "bouze" !
Revenir en haut Aller en bas
Captain Cornelius
Admin
Admin
Captain Cornelius


Nombre de messages : 693
Age : 33
Localisation : DTC (eh oui c'est pas original mais bon)
Date d'inscription : 06/08/2007

Le projet Empty
MessageSujet: Re: Le projet   Le projet Icon_minitimeVen 18 Jan - 21:19

Maintenant que le projet a avancé, j'aimerais pouvoir réclamer une vitesse supérieure : c'est à dire quelque chose comme une sortie par mois serait l'idéal. Donc à vos micros !
Revenir en haut Aller en bas
https://smerjf.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Le projet Empty
MessageSujet: Re: Le projet   Le projet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le projet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SMERJF = Série Montrant un Etalage Représentatif de la Jeunesse Française :: SMERJF : EPISODES ET BONUS AUDIO :: Adaptation audio-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser