SMERJF = Série Montrant un Etalage Représentatif de la Jeunesse Française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SMERJF = Série Montrant un Etalage Représentatif de la Jeunesse Française

Forum dédié à la série du même nom, relatant les exploits et aventures de lycéens...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Noms envisagés

Aller en bas 
AuteurMessage
Captain Cornelius
Admin
Admin
Captain Cornelius


Nombre de messages : 693
Age : 33
Localisation : DTC (eh oui c'est pas original mais bon)
Date d'inscription : 06/08/2007

Noms envisagés Empty
MessageSujet: Noms envisagés   Noms envisagés Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 12:20

Juste pour rire, voici la liste des noms qui ont été envisagés pour la série, et ce pourquoi ils n'ont pas été retenu :

- 0/20 : mon préféré, mais shiver m'a fait remarquer que les notes n'étaient pas assez présentes pour que ce soit une note le nom de la série
- Les Aventures Duduesques ou Le Lycée Duduesque : pas besoin d'expliquer, c'était juste pour déconner
- Lycée Chaos : mouais... bof.
- Les Années Lycée : ça fait trop feuillton télé
- Objectif Bac : enfin quoi ils en ont rien à carrer du bac
- (si j'en ai oublié, dîtes-le moi, je me souviens pas de tous)

Vous voyez c'était pas terrible. Le problème, c'est que je ne pouvais pas donner un nom du genre "donjon de NAHEULBEUK" ou "les aventuriers du SURVIVAURE" en donnant un nom au lycée, parce que dans ce cas, le nom du lycée aurait dû être présent dès le début de la série...

Donc je me suis lancé vers :

- PRESS : palette représentative ethnico-sociale scolaire

Ca a beaucoup plu à Shiver, et l'idée de se servir d'un sigle me plaisait aussi, mais pas celui là... parce que PRESS, c'est pas... enfin vous voyez.

Alors j'ai cherché... d'abord j'ai voulu avoir un sigle qui donne un nom connu ex : "M.E.R.D.E." mais d'abord il fallait que je trouve un nom ou adjectif pour définir la série, mais ça c'était pas évident... et ensuite il fallait réussi à trouver le sens des initiales, alors j'ai laissé tomber.

Donc j'ai voulu faire au lieu d'un sigle-nom commun, un sigle disons... à consaonnance étrange, choquante Rolling Eyes du genre : "S.P.L.O.F." ou "S.M.O.R.F." mais j'ai pas réussi avec ceux là. Mais en cherchant bien, le mieux que j'ai trouvé, c'était SMERJF ( Série Montrant un Etalage Représentatif de la Jeunesse Française )

C'est ainsi que la série s'appelle SMERJF, ou Lycée SMERFJ (sachant que Smerjf n'est en aucun cas le nom du lycée)


Dernière édition par le Dim 20 Jan - 13:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://smerjf.1fr1.net
 
Noms envisagés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SMERJF = Série Montrant un Etalage Représentatif de la Jeunesse Française :: PRESENTATION :: Histoire de la série-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser