SMERJF = Série Montrant un Etalage Représentatif de la Jeunesse Française

Forum dédié à la série du même nom, relatant les exploits et aventures de lycéens...

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Pas d'excuses, c'est facile

AuteurMessage
Captain Cornelius
Admin
Admin

MessageSujet: Pas d'excuses, c'est facile   Ven 31 Aoû - 11:30

Après avoir moi-même téléchargé audacity (uniquement pour lire un son qu'on m'avait envoyé et qui je dois le dire avait un format douteux Suspect ), je me suis mis à essayer de l'utiliser (alors que moi et bah j'enregistre chez shiver tongue parce que j'ai du matériel de merde et que c'est plus sympa)... Donc j'ai fait plusieurs essais, et j'ai même fait une version de l'épisode 1 entier (tout seul, donc les voix se ressemblent, malgré quelques montages fait maison donc pas souvent géniaux, pas ou peu de bruitages -une sonnerie du lycée... spéciale- et pas mal de grésillements, ou autres problèmes de mauvaise qualité du son). Mais j'ai réussi, et grâce à ça, et bien j'ai une estimation du temps, j'ai obtenu un épisode de 3 minutes 53 secondes. Si vous vouez écouter je veux bien vous l'envoyer en mp3 (en tout cas ça marche sur mon pc et sur mon lecteur mp3 tongue ) mais ce n'est qu'une version d'essai, juste pour m'amuser en attendant de m'y mettre sérieusement...

Pour conclure, ce que je voulais dire, c'est que c'est beaucoup plus facile à faire qu'il n'y paraît. Audacity se télécharge rapidement, et pas besoin d'avoir une connaissance approfondie pour enregistrer (pour la page de téléchargement voyez dans la partie "le projet") et exporter en .wav. Donc je veux pas d'excuses, c'est facile, et pour vous qui n'avez qu'à enregistrer des voix pour un épisode ça ne vous prendra quasiment pas de temps (ça dépend de vous bien sûr mais quand même).

Pas d'excuses, c'est facile
Page 1 sur 1